BioShock Wiki
Advertisement
Bioshock-2-pc-052-1-
Fusil à harpon
Dégâts

-

Multiplicateur de dégâts

-

Capacité du chargeur

-

Munitions maximum

-

Améliorations

-

Munitions

Harpon

Utilisé par

None

Le Fusil à harpon sera l'une des nouvelles armes introduite dans BioShock 2, et remplacera l'Arbalète. Il a la capacité de zoomer sur de grandes distances, et peut tirer une variété de projectiles qui pourront empaler les ennemis aussi bien que les clouer dans le décor.

Améliorations disponibles[]

Amélioration de base[]

Viseur: une "lunette" integrée permet de zoomer.

Augmentation des dégâts: les dégâts causés par un harpon sont augmentés.

Final Upgrade[]

Augmentation de la vitesse: la cadence de tir du Fusil à harpons est augmentée et il est plus rapide de recharger.

Types de munitions[]

  • Harpon : munitions standard qui peuvent se planter dans les ennemis et peuvent aussi les projeter pour les "épingler" sur les murs et autres paroies. On peut les récupérer après utilisation.
  • Trap Spears: munitions rares. Elles sont identiques aux carreau piégés de l'original BioShock. Elles provoqueront une petite quantité de dommage perforant en frappe directe et d'un montant élevé de dégâts électriques une fois déployé.
  • Fusée harpon : variante avancée du harpon qui, une fois plantée dans un ennemi peut enflammer les autres ennemis à proximités avant d'exploser. Les chrôsomes atteint par une fusée harpon auront tendance à courir vers leurs congénères pour chercher de l'aide, causant plus de morts.
Harpon

Le saviez-vous ?[]

  • Le fusil à harpon existait déjà dans l'original BioShock. Le plus célèbre est celui de la Salle des Trophées d'Andrew Ryan, où plusieurs candidats à la traîtrise se retrouvent incinérés et cloués sur les murs par des harpons.
  • Le concept final du fusil à harpon est considéré comme une sorte d'arbalète lourde fixée sur le bras droit du Sujet Delta, qui sera le concept vu dans le jeu.
Armes dans BioShock
Clé anglaise · Pistolet · Mitraillette · Fusil à pompe · Lance-grenades · Appareil photo de recherche · Lanceur chimique · Arbalète
Armes dans BioShock 2
Foreuse · Pistolet à rivet · Gatling · Fusil à double canons · Canon · Appareil photo de recherche · Fusil à harpon · Outil de piratage
Advertisement