BioShock Wiki
Advertisement

A l’époque de Fontaine, Gilbert Alexandre était un jeune chercheur ambitieux spécialisé dans l’ingénierie mécanique et robotique. Au sommet de sa carrière, il avait conçu la majeur partie du système de sécurité de Rapture, et notamment les omniprésents robots de sécurité. Il fut également à l’origine du mécanisme permettant d’implanter les limaces produisant l’ADAM dans les Petites Sœurs, et, comble de son implication, participa à la création du lien qui unit le Sujet Delta à Elenaor Lamb.

Après la mort de Fontaine, de Ryan et d’autres pontes de la ville, Alexandre fut irrésistiblement séduit par l’opportunité qui lui était offerte de devenir le plus illustre scientifique de Rapture, succédant ainsi au Dr Yi Sushong. Cependant, après la chute de la cité de Ryan, il commença à voir d’un autre œil son propre rôle dans la ville sous-marine et chercha à se racheter. Bien vite, il fut enrôlé par Sofia Lamb qui utilisa sa culpabilité pour le manipuler, le poussant à se porter volontaire pour ses propres expériences utopistes.

Advertisement