BioShock Wiki
Advertisement

La chute de Rapture a pour origine l’addiction dévorant de sa population pour l’ADAM. Les citoyens s’entretuèrent pour en obtenir et se changèrent peu à peu en d’odieuses caricatures, les Chrosôme, prêts à tout pour assouvir leur dépendance.

En raison de l’immense valeur de l’ADAM, il est très difficile d’en trouver à Rapture. La majeure partie de l’ADAM disponible provient directement des veines des Chrosômes trépassés. Les Petites Sœurs peuvent extraire cet ADAM des cadavres des Chrosômes, puis le traiter pour permettre ensuite d’obtenir des Plasmides, Fortifiants et autres merveilles génétiques dans un Jardin des Glaneuses.

Aujourd’hui, les Petites Sœurs sont le seul moyen de se procurer de l’ADAM. Cependant, chacune d’entre elles est protégée par un Protecteur qui se dresse entre vous et la précieuse substance. Votre unique chance d’accéder à la fillette est donc d’éliminer son imposant garde du corps.

Ensuite, le choix vous appartient. Tout d’abord, vous pouvez récolter immédiatement l’ADAM de la Petite Sœur pour en obtenir une grande quantité, mais elle ne survivra pas au processus. Vous pouvez également l’adopter et l’utiliser pour récolter des petites quantités d’ADAM. Ou alors, vous pouvez l’escorter jusqu’à une manche à air pour la sauver. Dans ce dernier cas, vous la guérissez de sa servitude hypnotique et lui rendez sa santé mentale. En contrepartie, vous ne récolterez qu’une quantité réduite d’ADAM.

Advertisement