BioShock Wiki
Advertisement
PatrickandMoriaposter

Une affiche de la pièce "Patrick et Moira". On peut les voir à la Forteresse Folâtre et dans le quartier général d'Atlas.

"Patrick et Moira" était une pièce de Sander Cohen qui a eu lieue pendant un certain temps, au théâtre "Fleet Hall" avant la chute de Rapture. Les affiches de ce spectacle sont visibles autour du niveau supérieur de l'atrium de la Forteresse Folâtre, près de l'entrée du théâtre. Il s'agit apparemment d'une comédie musicale sur deux amants, Patrick et Moira qui, à en juger par l'affiche, sont des fantômes.

Frank Fontaine s'est sans doute inspiré des personnages principaux de cette pièce pour créer la "famille fictive" d'Atlas. Jack est témoin de l'explosion du sous-marin, dans lequel s'étaient réfugiés Moira et Patrick selon Atlas. Tout cela fait parti du plan de Fontaine pour manipuler Jack, tout en lui laissant croire à la culpabilité de Ryan dans le meurtre de Moira et Patrick. En effet, même si Fontaine avait le pouvoir de contrôler Jack et de l'envoyer directement tuer Ryan, il lui laisse ainsi une sensation de libre-arbitre, et n'éveille ainsi aucun soupçons.

Advertisement